Komitê
Nous contacter
Tel : 01 87 66 96 92

Parce qu’un CSE informé en vaut deux, inscrivez-vous à notre lettre d’information ! (Rédigée par nos avocats, pour vous)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

4_-_Écologie_-_Couleur-réduit.jpg

L’assistance juridique aux élus

Produit phare de la maison, notre contrat d’assistance juridique vous permet d’avoir un accès permanent et illimité, par téléphone et par email, à nos avocats. Avec nos prix adaptés à vos moyens et à vos besoins, nous vous accompagnons chaque jour pour toutes vos questions et interrogations. Et en cas d’urgence ? Nous travaillons toujours par binôme afin de vous assurer d'avoir un avocat joignable !

L’Assistance Juridique Komitê c’est :

  • Une équipe d'avocats dédiés à votre CSE, qui vous connaissent, connaissent votre entreprise et votre secteur
  • Des interlocuteurs joignables au quotidien par email ou par téléphone sur leur ligne directe
  • Des conseils et des réponses pratiques à toutes vos questions juridiques
  • Un forfait sur six ou douze mois, sans tacite reconduction
  • Une aide à l’analyse de tous les documents qui vous sont soumis (contrats, accords…)
  • Un support pour la rédaction de tous vos documents (ordres du jour, résolutions, courriers à l'employeur, communications aux salariés...) .

TELETRAVAIL-couleur-PNG-réduit.png

Avocat1-réduit.jpg

Il n’y a pas de petit ou de grand CSE !

L’avocat fait peur, il impressionne. On se demande s’il est forcément nécessaire de faire appel à la cavalerie pour les petits tracas du quotidien, on ne sort pas le char d’assaut pour un problème de voisinage (en toute modestie).

Pourtant, que vous soyez élu d’une multinationale, d’une PME, d'une association, ou d’une start-up, l’avocat n’a que des avantages pour vous. Outre qu’on a toujours besoin d’un conseil allant au-delà de la simple information juridique, faire appel à un avocat vous permet de bénéficier d’un partenaire auquel vous pouvez confier un dossier délicat et vous libérer du temps. Chaque élu peut un jour être confronté à un salarié en détresse, à un conflit social ou à un blocage avec l’employeur, qui nécessite un véritable avis juridique.

Chez Komitê, nous avons à cœur d’aider tous les élus, tous les CSE, peu importe la taille, le budget ou le secteur d’activité.

L’accompagnement des salariés dans leur vie professionnelle

Il est difficile d’accéder à une aide juridique fiable pour un salarié, qui lit souvent tout et son contraire. C’est pourquoi KOMITÊ offre également aux salariés de votre entreprise un contact direct avec un avocat. Les salariés peuvent ainsi s’adresser à nos services pour être conseillés sur leurs problématiques de droit du travail.  

Notre cabinet traite toutes les questions des salariés de votre entreprise en matière de droit social, des plus simples aux plus graves.

Procédure disciplinaire, rappel d'heures supplémentaires, harcèlement, conflit sur les congés... Nous traitons directement avec le salarié pour l’aider et lui proposer des conseils adaptés à sa situation. Le dossier du salarié est suivi par un seul avocat en droit du travail, afin de bénéficier d’une assistance personnalisée. En faisant appel à nous, vous donnez un interlocuteur à vos collègues.

REFORMES-couleur-JPG-réduite.jpg
RGPD-réduit.jpg

Notre offre vie privée

Parce que le droit ne s’arrête pas une fois le travail terminé, nous vous assistons également sur toutes les problématiques juridiques du quotidien. Notre équipe répond aux interrogations des salariés impactant leur vie privée et familiale. Droit locatif, achats sur internet, problème avec un artisan, affaires familiales... Notre équipe mettra tout en œuvre pour leur apporter des réponses précises et concrètes. Notre assistance juridique offre ainsi aux salariés de votre entreprise un accès gratuit à un avocat pour tous les tracas du quotidien.

Les forfaits négociation collective

Le cabinet Komitê vous accompagne dans toutes les étapes de la négociation d'un accord collectif. Qu'il s'agisse d'analyser un projet d'accord soumis par votre employeur, de formuler des contre-propositions, ou même de rédiger un accord depuis une page blanche, nous mettons à votre disposition notre expérience dans tous les domaines de la négociation collective (temps de travail, intéressement/participation, rémunération...).

Afin de vous permettre de maitriser les coûts, nous vous proposons un forfait évalué en fonction de la nature et du temps nécessaire pour la négociation. Les forfaits incluent également les réunions nécessaires avec vous pour travailler au mieux le contenu de l'accord. Et comme la vraie vie d'un accord débute après sa signature, nous assurons avec vous son suivi.

CONFLIT-couleur-JPG.jpg
Version-mini-1.jpg

Défense contentieuse

Habilités à plaider devant l’ensemble des juridictions françaises, nous vous défendons dans tous les conflits du travail. Une entrave au CSE ? Nous représentons le comité devant les juridictions civiles et pénales. Un licenciement abusif ? Nous nous chargeons de la défense des salariés devant le Conseil de prud’hommes pour obtenir des dommages et intérêts.

Pas de mauvaise surprise sur la facture ni de tacite reconduction

Nos forfaits sont annuels et illimités. Nous fixons à l’avance le prix de l’abonnement de manière claire et transparente en fonction de vos besoins. Les prix sont maitrisés et votre budget est respecté. Nous mettons un point d’honneur à éviter les mauvaises surprises ! L’offre KOMITÊ est intégralement imputée sur votre budget de fonctionnement. Elle ne grève pas le budget des œuvres sociales.  

Nous ne pratiquons pas la tacite reconduction de nos abonnements car notre meilleure garantie, c’est votre confiance. Vous ne vous réengagez avec nous que si vous êtes satisfaits (mais vous le serez !). Le Cabinet accepte certains dossiers à l’aide juridictionnelle et travaille avec toutes les assurances de protection juridique.

Faites_appel_a_un_avocat_-couleur.jpg

Pour nous contacter, utilisez l'Avocat-Signal !

Ou envoyez nous tout simplement un mail à : contact@komite-avocats.fr


Découvrez nos guides
et nos publications lire la suite
Envie d’en savoir plus ou juste de bavarder un peu ?

Vous pouvez nous joindre au 01 87 66 96 92
sur notre adresse email contact@komite-avocats.fr
ou en remplissant le formulaire ci-dessous

Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide