L’assistance juridique aux élus

KOMITÊ vous propose un forfait illimité d’assistance juridique. En souscrivant un abonnement à nos services, vous bénéficiez de l’assistance d’un avocat pour toutes vos problématiques quotidiennes. Nos avocats apportent aux membres du CSE toute l’aide nécessaire pour l’exercice de leurs mandats. Qu’il s’agisse d’accompagner un élu, d’une négociation ou de la gestion des activités sociales et culturelles, KOMITÊ est à vos côtés.

Produit phare de la maison, notre contrat d’assistance juridique vous permet d’avoir un accès permanent et illimité, par téléphone et par email, à nos avocats. Avec nos prix adaptés à vos moyens et à vos besoins, nous vous accompagnons chaque jour pour toutes vos questions et interrogations. Et en cas d’urgence ? Nous vous assurons d’avoir une réponse dans la journée ! 

L’accompagnement des salariés dans leur vie professionnelle

Il est difficile d’accéder à une aide juridique fiable pour un salarié, qui lit souvent tout et son contraire. C’est pourquoi KOMITÊ offre également aux salariés de votre entreprise un contact direct avec un avocat. Les salariés peuvent ainsi s’adresser à nos services pour être conseillés sur leurs problématiques de droit du travail

Notre cabinet traite les questions des salariés de votre entreprise en matière de droit social. Nous intervenons notamment pour un rappel d’heures supplémentaires, une procédure disciplinaire, un harcèlement. Nous traitons directement avec le salarié pour l’aider et lui proposer des conseils adaptés à sa situation. Le dossier du salarié est suivi par un seul avocat en droit du travail, afin de bénéficier d’une assistance personnalisée. Le Cabinet accepte certains dossiers à l’aide juridictionnelle.

Notre offre vie privée

Parce que le droit ne s’arrête pas une fois le travail terminé, nous vous assistons également sur toutes les problématiques juridiques du quotidien. Notre équipe répond aux interrogations des salariés impactant leur vie privée et familiale. Droit locatif, achats sur internet, problème avec un artisan, affaires familiales, nous mettons tout en œuvre pour leur apporter des réponses précises et concrètes. Notre assistance juridique offre ainsi aux salariés de votre entreprise un accès gratuit à un avocat pour tous les tracas du quotidien. 

Défense contentieuse

C’est la grande différence entre un avocat spécialisé et un simple juriste ou un service juridique ordinaire. Un avocat vous assiste dans tous les aspects de votre vie d’élu ou de salarié, y compris en contentieux. Vous ne serez pas abandonnés par votre assistance juridique au premier signe de conflit. Nos avocats s’engagent et vous accompagnent jusqu’au bout. 

Habilités à plaider devant l’ensemble des juridictions françaises, nous vous défendons dans tous les conflits du travail. Une entrave au CSE ? Nous représentons le CSE devant les juridictions civiles et pénales. Un licenciement abusif ? Nous nous chargeons de la défense des salariés devant le Conseil de prud’hommes pour obtenir des dommages et intérêts.

Pas de mauvaise surprise sur la facture ni de tacite reconduction

Nos forfaits sont annuels et illimités. Nous fixons à l’avance le prix de l’abonnement de manière claire et transparente en fonction de vos besoins. Les prix sont maitrisés et votre budget est respecté. Nous mettons un point d’honneur à éviter les mauvaises surprises ! L’offre KOMITÊ est intégralement imputée sur votre budget de fonctionnement. Elle ne grève pas le budget des œuvres sociales.

Nous ne pratiquons pas la tacite reconduction de nos abonnements car notre meilleure garantie, c’est votre confiance. Vous ne vous réengagez avec nous que si vous êtes satisfaits (mais vous le serez !). Le Cabinet accepte certains dossiers à l’aide juridictionnelle et travaille avec toutes les assurances de protection juridique.


Découvrez nos guides
et nos publications lire la suite
Envie d’en savoir plus ou juste de bavarder un peu ?

Vous pouvez nous joindre au 01 84 80 40 74
ou en remplissant le formulaire ci-dessous

Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide