Le nom de KOMITÊ est issu de la contraction de Koinôn et de Comité. Koinôn renvoie, en grec ancien, à la co-construction de la règle de vie commune par la délibération collective. Instaurer ce rapport d’égal à égal avec l’employeur, c’est, à nos yeux, l’horizon vers lequel doit tendre le Comité Social et Economique. Or, il n’y a pas d’égalité réelle sans égalité des armes, et en particulier des armes juridiques. C’est ce que vous offre le cabinet KOMITÊ.
Le cabinet KOMITÊ a été créé pour aider les élus CSE dans leurs rapports avec leur Direction. Nous sommes à vos côtés dans tous les aspects de l’exercice de vos mandats. L’assistance juridique des représentants du personnel est notre spécialité. Rares sont ceux qui peuvent en dire autant.
Nous savons que les sujets qui vous occupent sont parfois brulants et nécessitent des réponses immédiates. Notre cabinet a fait de la réactivité et de l'efficacité ses mots d'ordre.
Notre assistance vous apporte l’éclairage nécessaire et vous aide à élaborer une stratégie adaptée pour défendre les intérêts des salariés. Afin de vous offrir un accompagnement fiable et réactif, nous répondons à vos questions par e-mail et par téléphone.
En résumé, l'engagement du cabinet KOMITÊ, c’est :
Nous intervenons à vos côtés sur tous les aspects du droit du travail. Les membres du CSE sont aujourd’hui des interlocuteurs privilégiés pour les salariés. Impliqué dans les procédures disciplinaires, sollicité en cas de harcèlement, ou encore chargé des revendications salariales, l’élu est incontournable.
Les questions sont donc multiples et parfois très complexes. Nous nous engageons à vous fournir les réponses juridiques adaptées à votre situation.
Nous avons un crédo : nous nous positionnons ! Même si la situation est complexe, même si la loi est obscure, nous vous garantissons une réponse concrète et pratique.
C’était un feuilleton qui durait depuis quelques années, les salariés en télétravail doivent-ils…
Lire la suite
Il n’y a pas que les gens bizarres qui installent des caméras cachées, il y a aussi votre employeur (même…
Lire la suite
Hasard du calendrier, ou volonté de grouper les décisions risquant de provoquer une syncope aux organisations patronales, la…
Lire la suite
Une Question Prioritaire de Constitutionnalité pour le moins originale. Au milieu des sujets chauds du moment (dont une loi…
Lire la suite
Au beau milieu du vent de panique généré par la taxe Zucman et le reportage d'Elise Lucet, une organisation patronale…
Lire la suite
Nous ne remettrons pas une pièce dans le jukebox pour dire tout le mal que nous pensons des APC (nous ne jugeons néanmoins pas…
Lire la suite
Vous pouvez nous joindre au 01 87 66 96 92
sur notre adresse email contact@komite-avocats.fr
ou en remplissant le formulaire ci-dessous