Les récentes réformes comme la Loi travail ou les ordonnances Macron ont donné une place centrale aux accords collectifs de travail. Ces accords peuvent déroger à la loi et aux conventions et accords collectifs de branche, y compris défavorablement pour les salariés. Une part prépondérante de l’activité de notre cabinet est consacrée à l’accompagnement des représentants du personnel dans tous les aspects des négociations collectives.
Temps de travail, intéressement, télétravail, congés payés, forfait, dialogue social… Quelle que soit la thématique, le Cabinet KOMITÊ met à votre disposition des avocats rompus aux négociations collectives.
Nos avocats sont tous de fins connaisseurs du Code du travail et des techniques de négociation. Ils vous livreront, à chaque étape des discussions, des informations pertinentes pour vous aider à négocier les meilleurs compromis possibles avec votre employeur. Intervenant auprès de CSE et de syndicats implantés dans des secteurs d’activités variés, ils sauront s’adapter aux enjeux pratiques de votre structure, à la nature de vos métiers, et aux spécificités de votre branche et de sa convention collective.
Vous pensiez la tempête de l’interdiction des conditions d’ancienneté passée, et vous pensiez surtout avoir…
Lire la suite
Les tickets restaurants restent un sujet sensible, surtout au moment où le Gouvernement envisage une refonte complète du…
Lire la suite
Le contrat peut parfois contenant une clause prévoyant une proratisation de la rémunération variable en fonction des…
Lire la suite
Le sujet pour mettre de l'ambiance au repas de famille. L’omnipotente Ministre du travail, de la santé, de la…
Lire la suite
Une petite phrase dans un arrêt rendu par la Cour d’appel de Versailles ouvre des perspectives vertigineuses aux CSE : en…
Lire la suite
Alerte ! L’employeur veut arrêter le barbecue du mois de juin ou la soirée de Noël. Indécent selon lui en…
Lire la suite
Vous pouvez nous joindre au 01 87 66 96 92
sur notre adresse email contact@komite-avocats.fr
ou en remplissant le formulaire ci-dessous